
Comment mieux dormir le soir ?
La personne moyenne passe plus d’un tiers de sa vie endormie. Mais ne soyez pas dupe – ce n’est pas parce que le corps dort qu’il se relâche. Pendant le sommeil, le corps se répare de sorte que lorsque le réveil s’éteint, notre corps se renouvelle et se rafraîchit. Le fait de lancer et de tourner toute la nuit peut affecter le jugement, la productivité et la capacité de retenir l’information le lendemain. Avec le temps, elle peut contribuer à l’obésité, au diabète et, bien sûr, à une mauvaise attitude chronique. (Non, même pas que l’espresso peut réparer le manque de sel du sommeil.) Donc, que vous soyez une personne du matin ou non, consultez notre liste sur la façon de mieux dormir. Vous pourrez nous remercier demain matin.
Avertissement : Bien que des facteurs comme le stress ou de grands changements dans la vie peuvent entraîner quelques nuits sans sommeil, des troubles du sommeil prolongés pourraient être le signe d’un autre problème comme la dépression ou un trouble du sommeil comme l’apnée du sommeil. Si ce sont des soucis, prévoyez une visite chez le médecin pour faire vérifier les choses. Un professionnel de la santé pourrait suggérer un test hormonal ou un autre type d’évaluation pour s’assurer que tout va bien.
1. Établir une routine à l’heure du coucher.
Cela permet au corps de savoir qu’il est temps de se détendre du stress et du froid de la journée. Établissez un horaire et respectez-le tous les soirs de la semaine, même les fins de semaine !
2. Journal
Le fait de penser ou de faire des activités stressantes peut amener le corps à libérer des hormones de stress, ce qui mène à la vigilance. Mais écrire des pensées stressantes dans un journal peut nous aider à éviter l’agitation une fois que nous avons atteint les feuilles. Les études suggèrent que certains types de journalisation nous permettent de nous concentrer sur les aspects positifs plutôt que négatifs de notre journée.
3. Munch sur le magnésium
Les recherches suggèrent que le magnésium joue un rôle clé dans notre capacité à dormir toute la nuit. Essayez de manger des aliments riches en magnésium, comme les graines de citrouille, les épinards et la bette à carde suisse, ou de prendre un supplément de ZMA, une autre forme de magnésium, environ une demi-heure avant le coucher.
4. Essayez une tasse de thé à la camomille.
Cette boisson à base de plantes peut réduire l’anxiété qui pourrait rendre le sommeil plus difficile.
5. Faites de l’exercice régulièrement
Des études suggèrent que certains exercices aérobies peuvent réduire l’anxiété et améliorer la qualité du sommeil chez les personnes souffrant d’insomnie.
6. S’entraîner plus tôt dans la journée
Bien que l’exercice puisse aider à améliorer la qualité du sommeil, il est important de prévoir des séances d’entraînement qui se terminent au moins deux heures avant d’atteindre le foin afin que l’adrénaline après l’entraînement ne vous empêche pas de dormir.
27 FAÇONS FACILES DE MIEUX DORMIR CE SOIR – FITNESS
7. Faites une sieste électrique pendant la journée.
Dix à 30 minutes au milieu de l’après-midi est la meilleure façon d’assurer une bonne nuit de sommeil. Plus longtemps et nous risquons de tomber dans des stades de sommeil plus profonds, ce qui peut nous laisser groggy quand nous nous réveillons.
8. Visez au moins sept heures de sommeil.
Bien que beaucoup d’entre nous n’obtiennent pas autant que cela, le manque de sommeil a été lié à des niveaux élevés de cortisol (plus de stress). Des recherches récentes suggèrent également que le manque de sommeil est lié à la résistance à l’insuline, un état dans lequel l’organisme ne peut pas traiter efficacement l’insuline et un facteur de risque de diabète.
9. Aucun ordinateur portable n’est autorisé
Réservez le lit pour des activités uniquement au coucher afin que l’esprit associe la chambre à coucher à la détente. Dormir et faire l’amour, oui. Le travail et les factures, pas tant que ça.
10. Devenez douillet
Qu’il s’agisse de choisir le matelas parfait, d’utiliser des draps de 800 fils, d’obtenir des rideaux résistants pour bloquer la lumière ou de garder un ventilateur dans la pièce pour les bruits de fond, assurez-vous qu’il est confortable avant de monter dans le lit. Partager un lit ? Travaillez avec votre partenaire pour apporter les changements nécessaires pour que tout le monde dorme bien.
27 FAÇONS FACILES DE MIEUX DORMIR CE SOIR – ENVIRONNEMENT CONFORTABLE
11. Gardez la chambre à coucher légèrement fraîche.
Entre 60 et 75 degrés Fahrenheit est idéal. Une chambre avec des températures extrêmes conduit à des réveils plus fréquents et à un sommeil plus léger.
12. Prendre une douche chaude ou un bain avant d’aller au lit.
Cela peut aider l’esprit à se détendre, tandis que la hausse et la baisse de la température du corps induit la somnolence.
13. Définir une heure de réveil quotidienne
Tout comme il est préférable d’aller au lit à la même heure tous les jours, c’est une bonne idée de garder une heure de réveil constante, même les fins de semaine. L’heure irrégulière du coucher et du réveil peut entraîner de mauvaises habitudes de sommeil.
14. Compenser la perte de sommeil
Vous êtes resté debout trop tard ces dernières nuits ? Je m’absente une heure de plus ce soir pour rembourser ma dette de sommeil et me remettre sur la bonne voie.
15. Conserver les doses fixes de caféine le matin et tôt l’après-midi.
Le boire trop tard le soir peut entraîner une poussée d’envie de se coucher. Pour certaines personnes, les effets de la caféine peuvent durer toute la journée de travail jusqu’à 10 heures après le dernier venti macchiato.
27 FAÇONS DE MIEUX DORMIR CE SOIR – CAFÉ
16. Ne vous retournez pas.
Tu ne peux pas t’endormir ? Si vous êtes resté au lit éveillé pendant plus de 20 minutes, sortez du lit et essayez une activité relaxante comme la lecture ou l’écoute de musique douce. Penser à ne pas dormir entraînera encore plus d’anxiété – c’est un cercle vicieux.
17. Vérifier l’armoire à pharmacie
Certains médicaments peuvent interférer avec le sommeil. Vous pensez qu’une ordonnance est le coupable d’une nuit blanche ? Parlez à un médecin de l’effet secondaire potentiel.