Voyage

Vous pouvez opter pour l’ESTA pour un voyage de moins de 90 jours

Vous avez envie de passer quelque temps en voyage pour du tourisme ou encore pour les affaires. Si votre voyage ne va pas durer plus de 90 jours, vous pouvez opter pour l’ESTA. Qu’il s’agisse d’un adulte ou d’un mineur, l’ESTA peut permettre de transiter par les États-Unis, d’y faire du tourisme ou encore de mener ses affaires. Bien que cette demande soit simple et rapide, vous devez bien en comprendre le processus.

ESTA USA : un document électronique

L’acronyme ESTA qui signifie en anglais Electronic System for Travel Authorization est une autorisation de voyage électronique que délivre le gouvernement américain. L’objectif de ce document est de donner la chance aux voyageurs de passer un peu de temps en Amérique. D’autre part, il permet de consolider les mesures sécuritaires sur le sol américain et aussi de décider de votre éligibilité sur le sol américain ou non.

Ainsi, tous ceux qui bénéficient déjà du Programme d’Exemption de Visa et qui désirent se rendre aux États-Unis peuvent faire une demande d’ESTA. Peu importe la raison derrière votre décision de voyage et le moyen de transport choisi, vous pouvez utiliser l’ESTA. Il s’agit d’un programme d’exemption de visa. Autrement dit, une personne ayant un VISA américain ne peut donc pas demander une autorisation de voyage.

Les conditions pour obtenir l’ESTA USA

Pour faire sa demande d’ESTA, vous n’avez pas besoin d’attendre une réservation des billets ou encore la date de départ avant de commencer le processus. La demande se fait en ligne sur un site. Il vous suffira de prendre votre décision de voyager. Effectuez de préférence la demande 72 heures avant l’heure de départ. Néanmoins, il faudra respecter certaines conditions.

La première condition est que votre voyage doit durer au maximum 90 jours. Vous devez également être un ressortissant des pays bénéficiant du Programme d’Exemption de Visa. Ensuite, avoir un passeport toujours valide et obtenu dans un pays jouissant des avantages du programme d’exemption de visa. Et enfin, ne surtout pas avoir un litige ou problème avec la sécurité intérieure des États-Unis.

Les avantages de l’ESTA

L’ESTA offre de nombreux avantages à ces bénéficiaires. D’abord, vous pouvez voyager avec l’ESTA pour vos affaires. Que cela soit du tourisme, les affaires, le commerce, la recherche indépendante ou encore un traitement médical de courte durée. Cependant, les voyages d’affaires sont valables à condition de ne pas réaliser de profits sur le sol américain. Alors vous pourrez participer à des réunions et des négociations.

L’ESTA(https://www.commune-cazals.fr/en-savoir-plus-sur-lesta/) est valable pour une période de deux à compter de la date d’approbation pour vos multiples entrées dans les différents pays. Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’avoir un passeport toujours en cours de validité. Ensuite, pour les demandes en lignes, vous obtenez dans la majorité des cas, des demandes en quelques minutes ou dans 72 heures au plus. Ceci pour la simple et bonne raison que certaines informations vous concernant pourraient nécessiter des vérifications.

Que faire en cas de refus de demande d’autorisation ?

Il est possible que le service de sécurité d’Immigration américaine et le département de la sécurité intérieure refusent votre demande. Dans tous les cas, vous effectuerez une autre demande puisque le renvoi de la requête n’est pas limité. Vous pouvez également choisir de demander un visa classique. Veillez à bien remplir le formulaire. D’autre part, sachez qu’il n’est pas possible de faire des modifications après l’envoi d’un formulaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *